Publié le Laisser un commentaire

Reincarnated, un son à l’anglaise featuring Dope Chic

gros son electro francais downtempo rap afropunk triphop grime hard acid punk hiphop dark experimental

Encore un son trop lourd pour rentrer dans une case

Après l’electro, le rock, maintenant voilà une prod grime music! Il parait que c’est comme ça que ça s’appelle, et je vous promets que c’est un spécialiste qui m’a dit ça. Moi je m’en fous j’ai toujours fait ma musique comme ça me venait, en passant d’un style à l’autre. C’est pas toujours simple pour rentrer dans une cas mais j’y peux rien, je suis pas très « catégories ». Je suis pas un chien, j’ai pas besoin de savoir dans quelle niche je dois me ranger!

Sur cette prod j’avais envie de faire un son dans une ambiance qui rappelle les sound- systems: Un truc bien lourd quoi! Pour moi les soirées comme ça c’est plus tekno que ragga/dub music. Mais ça n’a pas d’importance au fond, ce qui compte c’est de passer un bon moment, libres tous ensembles en dehors du divertissement commercial.

Entre mon electro de breton et son rap de Chicago, au milieu y’a la grime music à l’anglaise!

Je me suis fait cette instru bien minimale comme un morceau de tekno acid, mais avec une vibe de sound-system underground aux Antilles. Bon, en vrai j’y suis jamais allé, mais c’est ce que j’en imaginais, traduit avec des sons froids et hypnotiques à ma façon.

Et puis un jour Dope Chic est passée dans mes studios et je lui ai joué ce son. En bon afro-punk qu’elle est, elle a direct voulu tenter un freestyle mi prêtresse du rap, mi schizo. On a capturé tout ça et je sais que ça vous a plu, arrêtez de résister, laissez vous porter!

Au final c’est marrant parce qu’elle est pas plus anglaise que moi mais ma prod d’un côté de l’Atlantique + son rap de l’autre, ça fait un titre carrément UK Grime Music, pile au milieu, bien visé non?

gros son electro francais downtempo rap afropunk triphop grime hard acid punk hiphop dark experimental
Acheter ce titre / purchase this track
gros son electro francais downtempo triphop grime psychedelic trippy pop blues chill
Acheter mon EP / purchase EP (trip-hop/grime/rock)

Laisser un commentaire