Publié le Laisser un commentaire

Nouveau titre: Look at the (artificial) Light

gros son electro francais hard hiphop grime triphop dark downtempo psychedelic rock trippy ambient

Salut tout le monde, si vous avez survécu jusqu’ici, venez prendre votre baffe!

On reste toujours sur du « downtempo » façon trip-hop mais c’est un titre produit comme de la tekno tribes pour ceux qui connaissent, et toujours avec un soupçon de rock, bien entendu.

Motifs hypnotiques et grosses caisses hardtek

Ce n’est pas parce qu’on est pas à 180BPM qu’on a pas le droit d’aimer tripper! Pour moi la musique électronique est la version moderne des transes chamaniques de temps oubliés. Se retrouver sous les étoiles, à osciller tous en chœur au rythme de la Tr909 n’a rien de différent d’un feu de la Saint-Jean avec des tambours.

Look at the (artificial) Light c’est une grosse rythmique hip-hop, droite comme une autoroute, qui ne laisse aucune chance. C’est des motifs répétitifs de Glockenspiel (clochettes) qui induisent un état second instantané. Et c’est aussi des kicks distordus comme un mur de son saturé, fatigué par une nuit d’excès. En un mot: Le Bonheur!

Le soleil se lève sur le Teknival de Marigny en 2005

C’est le moment de décoller

Ce titre sans concession est, à ma grande surprise, un de mes titres les plus appréciés. Alors qu’un de mes pires cauchemars est qu’on puisse dire que je fais de la « pop », ça me donne bien envie de continuer à produire des sons durs et minimalistes.

Look at the (articifial) Light est le troisième morceau de mon deuxième E.P. (album court) que je vous présenterai ici dans quelques jours. Après un premier titre « Silence » qui commence tout doux, puis un « Hall of Fame » froid et triste, ce troisième titre est le moment de lâcher prise et de s’envoler.

Attention quand même à ne pas vous faire hypnotiser par de fausses lumières qui ne vous veulent pas du bien.

Laisser un commentaire