Publié le Laisser un commentaire

chill broken beat pour commencer en douceur: En studio sur la prod de « Première »

chill-broken-beat-preimere-dantec3p-featuring-chloe-grupallo-production-studio

En studio avec Chloé pour poser ses saxs « chill » sur ma rythmique façon broken beat

Pour mon premier titre, j’ai choisi un groove « broken beat » mais avec une vibe « chill » toute douce pour commencer ce premier EP. Voici « Première« , la première piste de mon EP (album court) Recorder Blues.

C’est un titre composé autour d’une rythmique syncopée, avec des sons de synthé assez « trippés » mais sans violence! Le groove est d’inspiration afrobeat, et ça s’est concrétisé par la collaboration avec Chloé Grupallo. Elle est venue au studio pour « cuivrer » toute l’instrumentale de son jeu de saxo magique.

Retour en image sur ce moment de vie au studio. N’oubliez pas de partager, vous abonner, et acheter le titre si vous pouvez! Merci pour votre soutien.

Merci à mon ami et collègue le producteur rock « Jaff » de m’avoir emmené chercher Chloé à Montmartre, et à Stephanie d’avoir tenu la caméra!

Une production 100% maison à 60Bis Studios (Pontoise)

J’ai tenu à commencer tout doux, avec ce titre à la fois chill et dansant car je souhaitais me présenter avec la casquette d’artiste. Jusque là j’étais plus identifié comme ingé son / producteur et surtout parce que j’étais depuis 2009 le patron des studios 60Bis Studios, à Pontoise.

comme souvent j’ai commencé Première « à la maison ». Puis je suis rentré dans une phase de pré-production en studio, avec une tentative de faire participer un ami guitariste, qui n’a pas été concluante. Puis j’ai rencontré Chloé un peu par hasard et nous avons expérimenté ensemble. C’est cette journée de prises de saxos que je vous présente ici. Elle a complètement transformé ce qu’était encore cette compo. Comme souvent, nous nous sommes amusés à en empiler des « tartines ». Puis j’ai tout réécouté, sélectionné, découpé, corrigé etc.

Une fois ces étapes de « prod » terminées, j’ai fait mon mixage et voilà le résultat!

Je vais raconter ici vingt ans dans les métiers du son avec un regard ésotérique

Après plusieurs années d’exploitation j’ai préféré fermer ces chouettes studios récemment pour revenir sur les terres de mes ancêtres et consacrer plus de temps à ma créativité. Mais ça, c’est une autre histoire!

Le producteur Jaff nous présente 60Bis Studios

Vous vous intéressez à tout ce qui concerne la production musicale et le monde du studio? Je publierai très bientôt des anecdotes et tutos d’ingénieur du son sur mon blog. Abonnez-vous pour être tenu au courant.

En cours…
C'est fait, vous êtes inscrit!

Laisser un commentaire