Publié le Laisser un commentaire

Être artiste et sortir des gafam?

Salut à tous, soyez les bienvenus sur mon nouveau site web! Je m’appelle Dantec3p (Dantec trippé) je suis un artiste/producteur de musique électronique/ rock (et autres!) basé depuis quelques mois en Bretagne, du côté de Rennes, mais je suis originaire du 95 (Cergy-Pontoise) ou j’ai notamment exploité des studios pendant une douzaine d’années.

Le climat social étant devenu ce qu’il est dans notre pays, j’ai préféré fermer mes studios et me concentrer sur la seule chose qui fasse sens pour moi: La création!

Mais il est aussi temps pour moi d’arrêter de penser qu’il y ait quoique ce soit à tirer de communautés facebook, twitter, spotify et autres multinationales. Je reviens, par ce site internet, à mes fondamentaux: Proposer un contenu libre d’être ce qu’il est, et pas des œuvres qu’il faut tordre dans tous les sens pour les faire entrer dans le moule de la promo et du « c’est comme ça qu’on fait ». Peut-être est-ce une erreur, peut-être que je « confonds tout », comme me disent souvent des personnes qui ont le culot de croire penser « mieux que moi » (que je les plains…) et oui, peut-être qu’en fait je ne trouverai pas mieux en dehors des « réseaux sociaux » qu’à l’intérieur… Peut-être! Mais au moins j’aurais le sentiment de ne pas avoir alimenté ces monstres avec mon propre travail!!

Dantec3p – Recorder Blues, tourné à « feu » 60Bis Studios, Pontoise.

Ma Musique et celle d’autres artistes, et puis ma vision du monde: Entre politique, spiritualité et… complotisme!

J’ai bien été obligé de m’y résoudre: Je pense mal! Il semblerait que j’ai une vision complotiste des choses… Heureusement que j’ai des amis beaucoup plus intelligents que moi pour m’expliquer que je suis un idiot, un fou, et autre facho!

Libre à vous de juger si ma musique est issue d’un cerveau malade et dangereux…

Donc allons y franchement, ici vous trouverez du contenu sous trois axes: Ma musique « acid-punk electronique », les coproductions que j’ai pu faire (et les futures j’espère!) avec certains artistes quand j’avais encore mes studios (là je vous réserve des pépites, promis!) et mon blog sur lequel je partagerai avec vous mon point de vue, ma vision des choses et… mes expériences (c’est ce que les personnes qui pensent de façon binaire appellent « complotisme »).

A partir d’aujourd’hui je vais donc publier exclusivement ici et nulle part ailleurs. Je republierai à la fois les contenus que j’ai déjà publiés ces dernières années sur tous les réseaux, mais surtout les nouveaux titres que j’ai hâte de vous présenter, je partagerai avec vous ma façon de travailler, et je vous expliquerai ce que nous sommes en train de vivre et que tant ne voient pas.

Inscrivez-vous a ma liste de diffusion pour recevoir tout ce que je publierai directement dans votre boite mail.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *