dantec3p-acidpunk-electronica-grime-music-artist-producer-gros-son-electro-bretagne-rennes

Artiste electronica Rennes, Bretagne

Installé récemment à Rennes, mais electronica et « acid-punk » partout et depuis toujours!

Moi c’est Dantec trippé, je produis des sons façon trip-hop ou electronica depuis l’ancien millénaire en région parisienne et je viens très récemment de me baser en Bretagne, du côté de Rennes.

Dans les années 90 je m’inspirais des groupes de Bristol et je faisais une sorte de triphop, mais en plus electro, avec des ambiances de films de John Carpenter. J’ai aussi pas mal traîné dans la tekno avec mon label « Miskatronic » inspiré d’HP Lovecraft. Ce style ultra speed qui part dans tous les sens c’est la « hardtek tribes ». A partir de 2003 je suis devenu un ingé son un peu atypique. Sans même m’en rendre compte, je me suis nourri de mon environnement professionnel et je me suis mis à faire un son très rock. J’ai aussi beaucoup bossé avec des artistes d’autres cultures et j’aime toujours être transporté par les musique d’ailleurs.

Le terme electronica, à Rennes ou ailleurs, correspond bien à ma curiosité musicale.

Je te raconte tout dans la partie « artiste » de mon blog…

Trip-hop, uk grime, electronica, peu importe! Départ de Rennes et mélange de genres pour un voyage maximum!

Mes E.P.

Voici trois projets sous forme d’albums courts (E.P.) ou de titre en plusieurs parties. Des petits voyages musicaux: Pas de normes, pas de catégories pour moi, mais un peu de musique à écouter « comme avant », en se laissant porter, sans zapper toutes les deux minutes…

Hey le monde, la France, la Bretagne… Hey Rennes! Je dis « electronica » histoire de, mais je suis un être humain, pas un programme informatique ok?

Mes singles

pour les gens comme moi, il y a la catégorie « electronica ». C’est un terme un peu fourre-tout, qui décrit des artistes de musique électro qui, d’un titre à l’autre, passent du downtempo, chill au grime, dark, triphop etc…

Depuis que je suis basé vers Rennes, en Bretagne, je publie régulièrement ici des singles, pour pousser plus loin mes expérimentations.

Mes vidéos

En 2018 et 2109, avant de m’installer à Rennes pour me concentrer sur mes compos electronica, mon ami Turtle Max a produit les clips de mes titres Recorder Blues et Reincarnated, featuring Dope Chic. Les autres vidéos sont des créations perso, du 100% DIY de bidouilleur! Abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour plus de contenus vidéos.

Dantec3p – Embrace The New Dawn (2021) (version longue)
Dantec3p – Reincarnated (2019)
Dantec3p – Recorder Blues (2018)
Dantec3p -Morgus VS Atom Angel Heart Motherf****rs (2019)
Dantec3p – Hall of Fame (2020)
Dantec3p – Première
I.Caze VS Dantec – Restart from Scratch (2004)
Mizmar – Sanaagroove (2016) (produced by Dantec3p)